Vite! Les nouvelles tyrannies de l’immédiat

Vite ! les nouvelles tyrannies de l’immédiat de Jonathan CURIEL

 » Tout va trop vite dans cette société qui célèbre l’instant aussi intensément qu’elle l’oubli.

Il faut aller vite, gagner du temps, ne pas en perdre, chasser les temps morts, ne plus attendre.

La vitesse impose une accélération de nos modes de vie de plus en plus déstabilisante.

Politique, économie, entreprise, société, médias, relations humaines : nous ne vivons plus que dans l’instant avec la sensation d’être toujours dépassé, soumis au diktat de l’immédiateté.

Triomphe des grandes entreprises qui placent la lutte contre le temps au cœur de leur modèle de développement ; pression constante de l’urgence et de la vitesse en entreprise devenue la norme ; médias et réseaux sociaux vivant beaucoup dans le culte de l’instant ; relations humaines toujours plus expéditives symbolisées par les messageries instantanées et les sites de rencontres ; identités troublées par cette vitesse faute de pouvoir se construire dans la continuité sur le temps long.
  »

Cet ouvrage se met au défi d’analyser ce nouveau raz de marée de l’immédiateté ainsi que ses manifestations dans notre quotidien.

Un raz de marée tellement puissant et effréné qu’il crée une nouvelle ligne de partage entre les rapides et les lents, les gagnants ouverts à la mondialisation et les perdants fermés, ceux qui font la vitesse et ceux qui la subissent.
Il est encore temps d’adapter nos modes de vie et redonner du sens pour conjurer la vitesse.

Pour éviter que le Vite nous fasse définitivement plonger dans le vide…

Bonne lecture

%

Taux de reussite

FORMATION AU METIER DE SOPHROLOGUE

SUR 7 SESSIONS SOIT 80 STAGIAIRES
DERNIERE MISE A JOUR 10/23

%

Taux de satisfaction

TÉMOIGNAGES

temoignages

Une formation qui m’a permis de nourrir ma pratique et mon approche pédagogique du stress. La richesse des contenus, partages et cas d’étude donnent des moyens concrets d’aborder la variété des champs d’intervention du sophrologue à ce sujet.

Lucie D

Formation très équilibrée, entre théorie et pratique. Formateurs très accessibles, qui apportent chacun leur touche personnelle avec beaucoup d'humilité et de bienveillance !
Albéric

Je recommande vivement cette formation qui aborde la méthode Caycedienne mais aussi des points
essentiels au métier de sophrologue tels que la communication et l'écoute. Le rythme d'un weekend par mois permet d'assimiler les contenus en parallèle d'une vie parfois bien remplie.

Virginie M

L’accueil, la bienveillance des formateurs, des personnes aussi présentes, les séances de sophrologie proposées m’ont confortée dans mon cheminement et dans mon choix.
Véronique

logo partenaire syndicat des sophrologues indépendant
datadock
logo partenaires société française de sophrologie