Modules de perfectionnement

Des modules de perfectionnement pour optimiser votre pratique professionnelle

Rester dans une dynamique d’échanges et de perfectionnement nous parait déterminant dans le déploiement d’une carrière de sophrologue. Nous vous proposons des modules vous permettant d’affiner votre pratique ou de développer de nouveaux champs de compétences.

Sophrologie et douleurs

La Sophrologie, une ressource de choix face à la douleur

Pour renforcer l’efficacité de vos traitements, la Sophrologie vous permet d’impliquer vos patients dans la prise en charge de leur douleur. Le patient ainsi « équipé » participe activement à son traitement, tout en faisant significativement régresser l’anxiété générée par la douleur.

Durée : 2 jours
les 28 et 29 novembre 2019

Développer l’estime de soi

L’estime de soi : source de sérénité et de joie de vivre

Autant que dans la confiance affichée par temps calme, la profondeur de l’estime de soi se révèle dans la capacité à accepter l’adversité, les échecs et les critiques. Elle ouvre la voie pour agir au lieu de réagir et aller de l’avant en toutes circonstances.

Durée : 4 jours (2x 2j)
les 9 et 10 janvier 2020
et les 6 et 7 février 2020

Sophrologie et Voix

Développez votre qualité de présence grâce à votre voix

Découvrez une approche enrichissante où se mêlent la voix et la sophrologie, tout en douceur, grâce à l’alternance d’ateliers en groupe, de moments d’échanges et de musique.

Durée : 2 jours
les 1er et 2 février 2020

Sophrologie et préparation aux examens

Acquérir les compétences d’animation d’ateliers en sophrologie pour un public d’adolescents en vue de la préparation aux examens.

Comment en tant que sophrologue nous allons pouvoir les accompagner au mieux grâce aux différentes techniques de sophrologie adaptées à la jeunesse et au monde d’aujourd’hui, c’est ce que ce module vous propose.

Durée : 2 jours
les 14 et 15 février 2020

Sophrologie & sommeil

Retrouver une qualité de sommeil en respectant ses rythmes

Le sommeil est notre compagnon tout au long de notre vie, dont il est en partie le gardien. Mieux le connaitre nous permet de préserver sa qualité.

Durée : 2 jours
les 13 et 14 mars 2020

Cohérence Cardiaque

Quel que soit le facteur déclencheur, le stress demande une adaptation rapide, c’est le corps qui réagi via le système nerveux autonome.

Aujourd’hui les facteurs sont multiples, mais il est toujours question pour notre cerveau reptilien de survie.

Durée : 2 jours
les 3 et 4 avril 2020

par Véronique Drolet-Millet

Syndrome de stress post-traumatique

La Sophrologie, une aide précieuse pour apaiser les symptômes de stress post-traumatique.

Pour renforcer l’efficacité des traitements et des psychothérapies, la Sophrologie permet un apaisement des symptômes et une diminution de l’anxiété massive. Le patient comprend les mécanismes de ses souffrances et acquiert tous les outils nécessaires pour faire face à ses symptômes.PUBLIC

Durée : 2 jours
les 3 et 4 avril 2020

par Karine GUICHARD

La Sophrologie et les femmes

Comment l’approche corporelle proposée par la sophrologie peut accompagner la femme à traverser ses différents cycles de vie

En nous appuyant sur le déroulement des saisons et leur symbolique, je vous propose d’aborder les changements, les transformations, les rythmes, les cycles que la femme traverse au cours de sa vie…

Durée : 2 jours
les 15 mai et 5 juin 2020

Sophrologie et Handicap

La Sophrologie, une aide précieuse dans toutes formes de handicap

Pour aider à l’acceptation et au dépassement du handicap, la Sophrologie vous permet de proposer des outils et séances adaptés à chacun des handicaps de vos patients pour leur permettre de mieux s’approprier le handicap et mieux le gérer au quotidien. Vous rendez le patient acteur de son handicap et de sa prise en charge.

Durée : 2 jours
les 15 mai et 5 juin 2020

par Karine GUICHARD

Comment accompagner en profondeur au-delà du symptôme ?

Comment ne pas répondre directement à une demande, « ne pas aborder le symptôme de face ».

Quelles sont les questions à poser et comment travailler un vrai changement plutôt qu’un pansement. Comment, dès le 1er entretien, ouvrir le champ de conscience de nos clients en partant sur une problématique de fond.

Durée : 2 jours
les 18 et 19 septembre 2020

L’écoute active dans la relation d’accompagnement

Développer sa flexibilité relationnelle pour une communication saine et efficace

Développer une écoute attentive et bienveillante, c’est se centrer sur la personne, pour lui permettre de, se dire, s’entendre, progresser dans le respect et la confiance. Développer ainsi une qualité relationnelle, une communication ouverte, saine et efficace.

Durée : 2 jours
les 25 et 26 septembre 2020

Partenaires