Le diplôme de sophrologue

Le diplôme de sophrologue

Il n’existe pas de diplôme d’état de sophrologue. Chaque centre de formation délivre à la fin d’une formation, un titre, une attestation ou un diplôme privé de sophrologue (Depuis juillet 2013, la Loi interdit de délivrer le titre de Master en sophrologie). Un titre de sophrologue sanctionne la fin d’un cycle de formation qui comporte dans notre école, 315h de formation en présentiel, un mémoire, un stage et un rapport de stage en entreprise ainsi qu’un contrôle continu des connaissances théoriques et pratiques

Qu’est-ce que la V.A.E ?

Toute personne, quel que soit son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. En sophrologie cette certification de qualification professionnelle est inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)

Procédure de la V.A.E

La procédure de Validité des Acquis de l’expérience se déroule en 3 étapes :

  • Un CV et une lettre de motivation détaillant la réalité professionnelle.
  • La réalisation du dossier de présentation de l’expérience.
  • La présentation du dossier devant un jury et évaluation en situation professionnelle reconstituée.

Pour les personnes qui le souhaitent, notre école vous propose un accompagnement individuel pour la validation de vos acquis et l’obtention de la certification de qualification professionnelle équivalent à un niveau III.

%

Taux de reussite

FORMATION AU METIER DE SOPHROLOGUE

SUR 4 SESSIONS SOIT 45 STAGIAIRES

 

DERNIERE MISE A JOUR 03/22

%

Taux de satisfaction

temoignages

Une formation qui m’a permis de nourrir ma pratique et mon approche pédagogique du stress. La richesse des contenus, partages et cas d’étude donnent des moyens concrets d’aborder la variété des champs d’intervention du sophrologue à ce sujet.

Lucie D

Formation très équilibrée, entre théorie et pratique. Formateurs très accessibles, qui apportent chacun leur touche personnelle avec beaucoup d'humilité et de bienveillance !
Albéric

Je recommande vivement cette formation qui aborde la méthode Caycedienne mais aussi des points
essentiels au métier de sophrologue tels que la communication et l'écoute. Le rythme d'un weekend par mois permet d'assimiler les contenus en parallèle d'une vie parfois bien remplie.

Virginie M

L’accueil, la bienveillance des formateurs, des personnes aussi présentes, les séances de sophrologie proposées m’ont confortée dans mon cheminement et dans mon choix.
Véronique

Sophrologie

Lexique des concepts, techniques et champs d'application

Sophrologie

Fondements et méthodologie

Mais...

Qu'est-ce que la sophrologie ?

ALFONSO CAYSEDO

Le parcours hors du commun du créateur de la sophrologie

Agréments et Partenaires

Logo de Michelle Freud Formations
Logo Magazine Naturelles
logo partenaire syndicat des sophrologues indépendant
logo partenaires société française de sophrologie
datadock
Logo Agir Santé Naturelle