Il existe aujourd’hui toutes les méthodes possibles pour « gérer..améliorer..changer… » notre quotidien, notre bien-être et pourtant l’accélération du temps, des rythmes, la vitesse d’exécution s’affichent comme des valeurs centrales et incontestables, tel est le paradoxe actuel.
Nous ne pouvons pas agir sur le temps qui reste immuable mais bien, sur l’usage que nous en faisons, sur la façon dont nous allons l’appréhender.
PRATIQUE :
Caycedo disait que l’un des moments les plus importants dans une séance, sont les pauses d’intégration, c’est là où tout se révèle, s’exprime, tout s’organise et favorise le fait de trouver du sens.
- SB en proposant un rythme différent dans le terpnos ou les silences, prenez le temps de la découverte de votre schéma corporel.
- Choisissez plusieurs activations avec du mouvement, qui vous conviennent (ex balancement latéral, rotation axiale, polichinelle, les avant-bras, les poignets….) et à chaque vivance expérimentez de changer de rythme ou d’opter pour la lenteur.
- Donner du rythme avec l’accompagnement de votre respiration, à vos pauses d’intégration.
- Vivance de techniques respiratoires, en portant votre attention à l’inspiration puis à l’expiration, là aussi en variant les rythmes.
- En guise de totalisation, un enroulé du dos complet, vous vous redressez avec tous vos vécus, toutes vos sensations en mouvement.
- Accueillir vos différentes expériences de rythme, celui qui vous a convenu…avec peut-être cette nouvelle intention dans votre quotdien.
- DSB